Accueil / Général / [sujet unique] animaux : marché privé


[Sujet Unique] Animaux : Marché privé

Sujet posté le 10/12/2010 à 11H06 par joueur_8_1
JOUEUR_267165_1 05/03/2011 à 15H37
salut

tout à fait d'accord avec toi Doudou63.
j'essaye de faire un cheptel de laitières mais c'est vraiment difficile. il n'y a quasiment jamais aucun animal en vente

____________________
mon texte
JOUEUR_282682_1 05/03/2011 à 17H44
+ 1 avec DOUDOU63

Par contre, si tu veux du bovin, il faut se lever tôt le matin et surveiller la coop.

____________________


Mes tutorials Simagri
MORTI (VIP) 05/03/2011 à 19H28
Doudou63
Tu dis n'importe quoi, il n'y a eu aucun changement au niveau de la vente d'animaux sur le marché puisqu'avant il n'y en avait pas déjà!
Ensuite les lachers simagri n'ont jamais été supprimé!
Rappel on ne trouve plus de bovin supérieur à 250 et ceux sont les joueurs qui ont demandé cela

____________________




Concessionnaire


DJFRED48 05/03/2011 à 22H36
je pense que de façon générale le marché privé a appauvri la qualité du marché national dans de nombreuses espèces.

mais on ne peu pas tout avoir !.....

si de bons amis .... avec de bonnes bêtes...

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_273971_1 06/03/2011 à 10H00
Bonjour
Ahh MORTI et ton esprit contradictoire...
Je ne connait pas l'état du marché sur FR2 mais chez nous c'est devenu catastrophique! J'imagine la difficulté pour un débutant qui veut se lancer dans le bovin.
J'ai desormais beaucoup moins de temps à accorder au jeu et j'ai dû vendre tous mes élevages qui exigeaient une connection quotidienne (poules,lapins,vaches laitières..) et je voudrais m'orienter vers un élevage bovins allaitant. Résultat après 2 mois à surveillé le marché dès que possible: 3veaux et 6vaches.
J'ai connu lors d'une 1ère inscription sur FR3 des lâchers simagri chaque jour de marché national mais ne sais pas si cela ce passe toujours ainsi. Mon simpass s'est terminé en début de semaine et j'hésite à le renouveler pour aller jouer sur un autre serveur quitte à perdre tous ce que j'ai pu gagner jusqu'à présent si c'est le prix à payer pour faire ce qu'il me plait!

____________________
MORTI (VIP) 06/03/2011 à 13H23
Cela n'a rien avoir avec l'esprit de contracdiction, il n'y a jamais eu de vaches avec une bonne génétique sur le marché national après c'est sur que si vous parlez de vache à 260 c'est différent
Le marché privé est simplement là pour faciliter les échanges de haute génétique entre les joueurs et aider à démarrer un joueur si on veut le faire
Je ne pense vraiment pas qu'il soit la cause de disparition des vaches sur le marché national
Il faut bien se dire une chose avec l apparition de l'ivrad certains joueurs gardent leurs vaches pour avoir des places disponibles qu'ils auraient vendus par le passé, d'autres comme moi préfère envoyer à l'abattoir pour ne pas être embêter chaque jour avec des mp
Tiens je serais curieux d'avoir les stats de vente sur le marché privé par rapport au marché national si c'est possible
Le marché national sur France 3 a été très privillegié pendant un bon moment d'ailleurs France 3 posséde de meilleurs animaux que France 2 alors que ce dernier est bien plus ancien. Je pense qu'il est normal qu'on bride les lâchers dans le passé il m'est arrivé de m'apercevoir qu'un joueur ayant 15 jours de jeu me doublait en génétique bovine par exemple alors que moi je la travaillais depuis deux ans et demi, ça ce n'est pas normal. Tu avoueras que cela et décourageant. Maintenant vous voulez tous démarrer par le haut, si on prend mon exemple car c'est celui que je connais le mieux, quand j ai démarré je n'avais pas d'animaux à 300. J'ai développé doucement mon élevage dans chaque race et chaque espèce. Il faut être patient

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_273971_1 06/03/2011 à 13H52
MORTI qui te parle de génétique? Moi je voudrai juste voir passer un peu plus de bêtes qui ont entre 3 et 5 ans même si elles n'ont que 120 d'IG, je comprends bien que la génétique ça se mérite particulièrement en bovin.
Juste une question: les "lâchers" Simagri ont-ils toujours lieu sur le serveur FR3?

____________________
MORTI (VIP) 06/03/2011 à 14H29
Les lâchers n'ont jamais été supprimés sur aucun serveur. Ils sont juste bridés à 50 maxi par indice, ce qui fait qu'au max une vache atteindra 250 en somme

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_273971_1 06/03/2011 à 20H13
Je te le répète, peu m'importe la génétique MORTI seul une bête jeune et en bonne santé m'interresse. Et si des bêtes sont encore mise en vente par simagri j'ai pu remarquer que c'est souvent des mâles parmis les races les moins présentes sur le serveur.


____________________
JOUEUR_36695_7 22/06/2011 à 12H44
up

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
JOUEUR_348_6 24/07/2011 à 18H44
"d'autres comme moi préfère envoyer à l'abattoir pour ne pas être embêter chaque jour avec des mp "
Vous me faites trop rire, avec un raisonement comme toi MORTI et d'autres joueurs notamment au USA dont je ne citerai pas le nom mais je l'espere se reconnaitront en lisant ce sujet, nous couront tout droit a la mort des marché national et privé, quand je vois que des joueurs se plaignent de pénurie d'animaux et que des anciens comme toi mettent à l'abatoir pour une simple excuse de ne pas avoir envie de repondre a des MP live excsuez moi mais je trouve sa "l'amentable".
Je vais vous parler d'un probléme arriver il y à même pas 1 semaine réel : un ancien joueur arretait sa ferme annexe sur le serveur USA, il mit donc tout ses animaux sur le marché, moi voulant me relancer dans l'elevage bovins je lui demande si il pourrait pas m'envoyer des genisses en privé, il me dit "je n'utilise pas le marché privé car il profite que aux gros et pas aux debutants", chose que je respecte tout a fait donc je lui repond : ba ecoute laisse sur le marché quelques temps et quand tu en voudras vraiment plus ba je serais la en dernier recours.
Pas plus tard que aujourd'hui je vais voir sa fiche et a ma grande surprise plus aucun animaux sur le compte, j'en résume que tout est parti à l'abatoir.
Bref tout sa pour dire que moi mon but étant de relancer l'elevage bovins et de vendre regulierement sur le marché (pour les mauvaises langues j'ai deja fait sa il y a maintenant 3 moi réel ou tout mon elevage de bovins, le plus gros des USA à l'epoque est parti sur le national et en privé et j'ai pris le temps de repondre au MP live de tout le monde, plusieurs joueurs pourront la aussi vous le dire.
Voila c'etait mon coup de gueule du dimanche, sur ceux bonne soirée a tous et bon jeux
JOUEUR_47411_2 24/07/2011 à 18H59
avec FERME DU NORD

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_36049_6 24/07/2011 à 19H07
Bonjour, je fais parti des joueurs qui t'ont envoyé des Mp je pense, et oui tu m'avais répondu comme d'habitude toujours très bien.
Aux usa il reste toujours quelques joueurs qui mettent en vente régulièrement des vaches sur le marché national, d'ailleurs je me rappelle de ton lâché de plusieurs milliers de vaches ^^ Maintenant le problème peut venir de joueurs qui mettent les vaches à l'abbatoir car c'est mieux et ça évite les réponses quotidiennes aux Mps, je les comprends d'ailleurs mais mettre sur le national ou à l'abbatoir pour moi c'est la même chose, que un seul joueur achète tout ou pas c'est pas le problème car lui pourra en revendre plus tard.

Mettre à l'abbatoir les bovins de 11ans aucuns problèmes mais là, bien sur vous êtes en droit de le faire, vous bloquez petit à petit le bon déroulement de l'élevage de bovins.
Personnellement je ne fais que des lourdaises, j'ai des aubracs mais c'est pour ensuite les échangées contre des lourdaises.... Je ne sais pas si vous avez compris mon message mais c'est assez clair : Vous avez les moyens de faire cesser ces coups de gueule donc faites le !!
Je ne suis pas concerner mais j'avais envi de donner mon avis. Bonne soirée à tous et surtout bon jeu

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_17412_7 24/07/2011 à 19H14
FERME DU NORD : pour ceux qui préfèrent envoyer a l'abattoir que vendre sur le marché pour éviter des mp je les comprend très bien (oui ce n'est pas sympa pour les autres mais en principe on joue en priorité pour son propre plaisir et non pour répondre a 50 mp/jour)

par contre pour celui qui a tout envoyé a l'abattoir alors qu'il arrêtait sa ferme annexe la ça n'a aucun sens je suis bien d'accord
JOUEUR_27100_7 24/07/2011 à 20H19
Salut les gens aller un petit coup de gueule du week end aussi :D

Je doit dire que simagri est le seul jeux où il n'y a pas d’égalité, où les jouer n'ont pas accès au même choses mai le problème ne vient pas des anciens jouer ou de ceux qui ont beaucoup d'animaux, le problème viens du jeu en lui en même privant les nouveaux jouer d'animaux correcte.

il y a un négociant en bestiaux çà sert a rien c'est juste pour faire mignon, bien sur je vous voie venir avec votre ancienneté et bla bla bla mais les jeunes jouer il paye le même prix de simpass,

donc pourquoi ils n'ont pas droit de jouer avec les mêmes armes que vous pourquoi le négociant ne proposerai pas des vaches a 290 ou 280 je ne parle pas de vaches a 300 ou 310 mai des animaux convenable car ou est l’intérêt de se battre en génétique entre 4-5 jouer et je dit pas cela que pour les vaches pour tous les animaux ... car soie honnête un jouer nouveau avec des vaches a maximum 250 il a une chance contre les anciens? Aucune chance a si peut etre dans 40 ans... ou alor il doit attendre que vous en aié tous marre de jouer ... Car le bla bla bla des anciens qui on progresse pour en arriver la et bah ils ont pas commencer avec des vaches de 250 ^^ J'aime bien qu'on respecte l’ancienneté mais c'est pas pour autant qu'ils faut que vous soie sur votre trône et que personne puisse venir se mêlé a votre petite guerre d'anciens ;) (génétiquement parlant)

Aller sur ce bon week end et je vous aime tous ainsi que simagri
JOUEUR_242652_1 24/07/2011 à 20H28
Faut pas non plus commencer avec du super bon, moi j'ai des charolaise qui vont de 260 à 281 et c'est pas pour autant que je suis champion de génétique, la génétique n'est pas programmé, c'est de la chance en fonction du père !

____________________
JOUEUR_124378_1 28/07/2011 à 11H58
Doudou 15 : Je suis pas vraiment d'accord avec toi , il y a pas mal de vaches a vendre sur le marché public peut être même plus que quand je suis arrivé sur le jeu ... et cela date pas d'hier.

Apres oui c'est vrai c'est long d’être bon en génétique mais quand on cherches des vaches de faible génétique comme toi on trouve assez facilement mai c'est vrai aussi qu'il faut un coup de chance car cela part très vite sur le marché.

Par contre regarde depuis qu'elles existent je cherche une lourdaise et j'ai enfin réussi en avoir une cette année miracle ... lol.

L'avantage du marché privé permet de court-circuit cette attente, c'est ainsi que j'ai commencé mon élevage de bison en contactant tous les joueurs en ayant et je leur ai demandé s'il était possible de me vendre une ou 2 bête pour débuter .

Apres chacun sa technique pour progresser ... combien de fois j'ai acheté une très bonne vache de plus de 10 ans en croisant les doigts pour avoir un petit vivant ... maintenant certains paris ont réussi d'autre perdus mais c'est le jeu ...

Par contre il faut effectivement faire quelque chose pour les taureaux en sur nombre dans les
marchés.
JOUEUR_17412_7 28/07/2011 à 13H20
TATOUNE : vient sur fr3 tu changeras d'avis
JOUEUR_124378_1 28/07/2011 à 14H23
et pkoi je changerai d'avis ? quelles sont les differences reeles entre les servers ?
JOUEUR_36142_7 29/07/2011 à 15H59
O vaches a vendre sur le marche public ou si il y en a tres tres mauvaise en genetique ou a 11 ans minimum

____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3
JOUEUR_17412_7 29/07/2011 à 16H24
il y a une réelle différence entre les serveurs parce qu'il y a plus de monde sur fr1 (et logiquement une plus grande quantité d'anciens joueurs qui auront plusieurs animaux a vendre)
GAEC DES ALPES 29/07/2011 à 17H58
Olivier.Aube quand tu dis : "pour ceux qui préfèrent envoyer a l'abattoir que vendre sur le marché pour éviter des mp je les comprend très bien (oui ce n'est pas sympa pour les autres mais en principe on joue en priorité pour son propre plaisir et non pour répondre a 50 mp/jour) "

Pour moi c'est complètement faux ! Leur but, toujours avoir 35 points d'avance sur tout le reste du serveur, rien d'autre ! Peur qu'on leur pique leur première place ...
Si ils voulaient pas de MP, ils vendraient sur le marché national sans marché par le marché privé !

On a de la chance, ils sont encore gentils, on a encore accès aux doses de leurs taureaux au génétisim, si ils arrêtent jvous dit pas la galère

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_17412_7 29/07/2011 à 18H16
GAEC DES ALPES c'est aussi pour les mp (je suis bien placé pour le savoir ), et oui aussi pour qu'on ne leur pique pas la 1ère place (raison pour laquelle trouver des animaux avec une très bonne génétique sur le marché est extrêmement rare vu que soit ils les gardent, soit les vendent directement a l'abattoir, ou les échangent par marché privé

c'est pour ça que des lâchers débridés de temps en temps serait une bonne solution pour ceux qui veulent améliorer leur génétique mais ne connaissent personne ne voulant les aider
JOUEUR_22700_7 29/07/2011 à 19H32
Un point avait aussi été soulever et je metterai l'accent dessus pour la simple et bonne raison que je le pratique aussi (Quoi que mon exploitation n'est pas comparable à d'autres mais n'est pas en peine)

L'IVRAD.

Effectivement plus tu as de gros éleveurs et plus ils souhaitent le rester voir l'augmenter. Or l'IVRAD à augmenter ce phénomène un peu puisque, tout les gros éleveurs gardent leurs animaux(leurs bovins dans notre cas) pour les soumettent à l'IVRAD afin de créer leur base dans de nouvelles espèces. Mais ce n'est seulement une partie du probleme, j'en convient. Puisqu' un gros éleveur ne met pas beaucoup de temps a remplir les places disponibles. Mais si beaucoup d'éleveur de moyenne à grosse exploitation (voir inclure les petites aussi!) le font, le marché peut etre ralentit... temporairement (qui sait).



____________________
Le Quebecois
Domaine: Du Quebec

Élevage toutes races et espèces

Concessionnaire - ETA - CIA #1 - COOP Occitane - Midi-Pyrénées
GAEC DES ALPES 29/07/2011 à 19H49
On a presque plus de lâchers bridés, alors des lâchers débridés, ça risque d'être dur !

De toute facon, y'a pas trop de solutions !

Faut travailler pour faire du mieux qu'on peut, tant qu'on a accès a tout les meilleurs taureaux du serveur par le biai du salon génétisim, ca reste difficile mais pas impossible.
Par contre si on peut plus inséminer les vaches avec ces mâles, alors la ça sera purement impossible

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :